Comité des fêtes 1986/2016

Le comité des fêtes du village a été pour moi et mes amis un symbole gratifiant et instructif ; découvertes et animations certes délicates mais pleines de satisfaction tant jusqu’en 2016 les bénévoles ont assurés tout le long de l’agenda. Je tiens à les remercier du fond du cœur pour leur générosité et le sérieux apporté sur chacune des manifestations ; voilà ma 30ème année de présidence accomplie avec une suite offerte aux jeun’s.

Les manifestations qui ont lieu tout au long de l’année sont pour :

De Janvier à mai l’agenda est consacré au jeu de cartes espagnoles "le truc y flou". 2 à 3 soirées du samedi sont organisées dans la salle des fêtes devant le feu de cheminée, et le bon vin chaud servi vers minuit.

Par le manque de présence de bénévoles et donc une difficulté certaine pour assurer, l’intendance et la sécurité et puis le peu de coureurs qui ont répondus présents, la course pédestre de montagne appelée "la cassoulade" n’a pas lieu cette année 2O1O et fin juin le bûcher du feu de la St Jean créé par le comité des fêtes sera dressé sur la place de l’Eglise, manifestation reprise par la municipalité.

Le deuxième samedi de septembre la plus grosse de nos manifestations, le battage à l’ancienne du sarrasin avec la démonstration, le jeu du lancer de savate, un concert voire spectacle, un passe-rues avec banda, un repas bigourdan animé et un bal rétro, avec bien-sûr la dégustation de nos crêpes de sarrasin.

En novembre, la fête patronale de "St Martin" (animation la veille par le comité) et suivi du dimanche organisé par la municipalité (messe en l’église et apéritif offert par la municipalité) puis début décembre l’organisation d’une soirée "Téléthon" (soirée cartes) et la St Sylvestre entre amis en petit comité.

Et depuis ce mois de décembre 2009, les enfants peuvent compter sur le merveilleux bénévolat du comité qui leur a organisé le "sapin de noël" et offert un chèque-cadeau de 25€.

Vive la musique - JPEG - 21.5 ko Vive la musique - JPEG - 14 ko Vive la musique - JPEG - 16.4 ko

RPouy


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 7 septembre 2014
par Raymond Pouy

PETANQUE

Quoi de plus normal que de démontrer que nous sommes adroits, que nous pouvons pointer, porter, tirer,... femmes ou hommes équilibrés et enfants qui copies leurs ainés, quoi de plus naturel, venez sur le boulodrome vous défier, vous marseiller (ça se dit ?), vous disputer le point en étant le plus fin, le plus adroit,...

mercredi 3 août 2016
par Raymond Pouy

Administration

Conseil d’administration et bureau élu pour la gestion de l’association loi 1901 enregistrée le 30.05.1970 sous le n° 687 au JO le 27.06.1970 / 0652000687.

jeudi 19 janvier 2017
par Raymond Pouy

AGENDA du COMITE

L’agenda comme son nom l’indique annonce les date des animations et manifestations qui auront lieu durant l’année.

jeudi 10 août 2017
par Raymond Pouy

Jouer avec des cartes espagnole !

Effectivement, sur les vallées du Louron, d’Oueil (à proximité de Luchon _ Haute Garonne) et la Haute Vallée d’Aure, les cartes espagnoles ont fait leur apparition, il y a on ne sait combien d’années, au temps du troc assurément puisque nos aînés allaient en Espagne ramasser l’olive, donner la main pour les travaux à la ferme, garder les troupeaux en transhumance,... pour revenir en France avec le bastou, l’aspade,... parmi les 40 cartes utiles pour jouer au "truc y flou".

jeudi 26 janvier 2012
par Raymond Pouy

Il était une fois "la cassoulade", course pédestre de montagne

Cette course pédestre était inscrite dans les courses de montagne de première catégorie, avec ses 9 & 14 km pour un dénivelé respectif de 800 & 1700 mètres.

Depuis l’année 1990, le comité des fêtes organisait avec des dizaines et des dizaines de souhaits et pour ne citer que ceux-ci "faites qu’il fasse beau" ; "faites qu’il y ait un peu de monde au départ" ; "faites qu’il n’y ait aucun accidents" ; "faites ,...,..." .

Courrir après les partenaires, difficile, faire de la PUB pas facile, concocter une tombola, offrir de beaux trophées, préparer une bonne table, avoir un site bien préparé, fauché, propre,... un itinéraire bien balisé, des ravitaillements merveilleusement achalendés et répartis sur la boucle, un service sécurité efficace, des bénévoles motivés, c’est tout ça "la cassoulade" sans oublier l’accueil chaleureux.

Du constat relatif à la présence des bénévoles qui ont décidé de ne plus aider et partager les tâches relatives à une bonne organisation, Raymond Pouy président et unique responsable ne pouvait assumer les cassoulades à venir seul, sachant que sur un arrêté présentant l’itinéraire comme de coutume, un délégué décida de le faire dans le sens inverse et contrarier les responsables administratifs et de sécurité qui se sont empressés de faire la remarque et de préciser "vous vous devez d’appliquer l’arrêté et de le respecter".

Agenda

<<

2017

>>

<<

Août

>>

LuMaMeJeVeSaDi
31123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123

Aujourd'hui

Météo

Saint-Lary-Soulan, France

Conditions météo à 16h30
par weather.com®

Soleil et nuages épars

7°C


Soleil et nuages épars
  • Vent : 11 km/h - ouest
  • Pression : 973 mbar tendance symbole
Prévisions >>

Prévisions du 12 décembre
par weather.com®

Inconnu

Max. 7°C
Min. -7°C


Inconnu
  • Vent : N/D km/h
  • Risque de precip. : %
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 13 décembre
par weather.com®

Nuages

Max. 6°C
Min. 2°C


Nuages
  • Vent : 9 km/h
  • Risque de precip. : 20%
<< Prévisions