Olympiades

dimanche 21 août 2016
par Raymond Pouy
popularité : 72%

2016-5èmes Olympiades

Merci à tous ces petits qui sont venus jouer à la 5° olympiade organisée par le comité des fêtes animé par Adeline et Bastien ; les jeux d’adresse ont fait briller des points dont le classement a pris part sur l’émotion, le contentement du duo avec des cris de joies. Avec les félicitations du jury : Hugo Castaing devance sa soeur Maé (419pts), puis Mathéo Douce (290pts) ainsi que Joan Ferré-Soula (267pts) et Louis Laville (251pts). Mamie, maman, les papas et l’ami Bastien ont tout essayé pour en découdre mais leur capitaine ont géré comme de vrai chefs (c’était unique). Pour le reste de la soirée les joueurs de truc ont félicité les champions et à leur tour au cours de l’excellent repas (traiteur St lary) servi par les bénévoles, le classement a lui aussi permis de récompenser les plus menteurs, le protocole simple m’a permis de faire passer le message éternel "faut-il continuer", réponse unanime "ON remet ça tant que nous serons vivants", le comité des fêtes de Cadeilhan-Trachère sait ce dont il doit faire pour exaucer ces réflexions constructives pour un avenir tout proche "2017". Le grand patron cette année a été applaudi comme il se doit "bravo donc à Henri Sénac" notre bon trucayre bousculé par Jean Fo et JP Bouarat, Robert Moreihon, des jeunes qui ont de l’avenir tels que Pierre et Adeline Ferras, Bastien Birabent et Guillaume Vic et le tout jeune Quentin Esquerre/Jeres. Saison close et prochainement : élection du nouveau président du comité et de son bureau ce 09 juin ; puis animations à venir : feu de la St Jean, atelier et soirées pétanque sur le boulodrome de Trachère ; et puis ET PUIS la 28ème batère ce 10 septembre ; notez qu’il est semé et montre ces feuilles, ce qui veut dire que la fête du battage à l’ancienne aura bien lieu. Au passage je remercie tous les bénévoles qui m’entourent et qui partagent le boulot à merveille ! Festivement votre !

JPEG - 475 ko JPEG - 1.5 Mo JPEG - 359 ko

2015-4èmes Olympiades

"du très sérieux"

6 équipes qui ont disputées le trophée de ces quatrièmes olympiades et des enfants motivés.
- Joan et papa Lionel à quelques points de Louis et papa Philippe puis Hugo et maman Cathy qui ont poussé le trio vers le podium, c’était Léa et Edith dsitancés de peu de Mattéo et Adeline à 1 point de Pauline et Raymond vainqueurs de ces 4èmes olympiades : un goûter apprécié et une préparation pour accueillir les joueurs de cartes "truc y flou et belote". Le verre du joueur et repas concocté par Rosa "paella" et remise des trophées truc de la saison 2014/2015 et ovation aux médaillés. Chansons pour clôturer le dîner, gâteau d’anniversaire pour tous et challenge des anciens et disparus gagné par Sajous Jef/Ferras JHenri associés à JLuc Sénac. Baucoup d’ambiance, de bluf et d’envie de se retrouver bientôt.

JPEG - 403.3 ko JPEG - 393.5 ko JPEG - 486.9 ko

2014

- 3èmes Olympiades et quelles Olympiades ???

Un après-midi à couper le souffle ; motivés/envoutés/captivés/acharnés/bouleversés/enchantés/démoralisés/convoités/surdimensionnés/charmés/ les concurrents en duo étaient élevés pour gagner à tous prix ! QUELLE MOTIVATION ! Sur des jeux pas faciles ; calculs/compréhension/ j’exécute et finalise au désespoir ou à la jubilation mon adresse _ OUAIS je capitalise ; mon score est de ???

- 8ème : 750 pts & + : Hugo et Michèle LADRIX,
- 7ème : 800 pts : Macéo et Lionel FERRE,
- 6ème : 850 pts : Joan et Edith CERUTI,
- 5ème : 860 pts : Maé et Cathy LADRIX,
- 4ème : 890 pts : Louis et Philippe LAVILLE,
- 3ème : 950 pts : Jeanne David et Raymond POUY,
- 2ème : 1200 pts : Adeline Ferras & Sophie DAVID,
- 1er et Championnes 3èmes OLYMPIADES : Célia et Isabelle GARRIGUES.

bravooo ! ovation, sifflets, chants,... tout y était pour savourer ce moment de bonheur ; le goûter était là et une atmosphère à partager ultérieurement ; j’en rêve ! Merci les jeun’s.

JPEG - 214.4 ko JPEG - 205.2 ko

2011

2èmes Olympiades !!!

Je suis en extase devant ces joueurs de 4 à 70 ans qui ont mordu à pleines dents au programme concocté par Peggy & Emilie. Bonne humeur, respect étaient les 2 qualificatifs de ces 2èmes olympiades. Rien à voir avec l’an passé mais les 9 équipes (puisque 2 se sont excusées de ne pouvoir y participer - dommage !) entendaient en découdre à chaque jeux surprises sélectionnées par le comité d’organisation. Chose faite lors des rendez-vous ordonnés pour la qualité de l’organisation (reconnue) et les jeux magnifiquement orchestrés par nos 2 animatrices. Que dire ? que le meilleur gagne, mais alors avec quelle fougue, l’enjeu paraissait grandissant au fur et à mesure que l’après-midi s’égrenait. Les points cumulés semblaient difficiles à gagner, tant et si bien que les écarts restaient faibles et le classement lors du dernier jeu donnait raison aux vainqueurs de ces 2èmes olympiades. Un grand bravo à tous y compris aux aides non négligeables de bénévoles présents.

RESULTATS :

- 9ème : Maé et Cathy
- 8ème : Clément et Marina
- 7ème : Lou et Jérome
- 6ème : Joan et Lionel
- 5ème : Margaux et Nicolas
- 4ème : Hugo et Lucienne
- 3ème : Jeanne et Margot
- 2ème : Adeline et Marie
- 1er : Julia et Vincent , champions 2011

JPEG - 114.9 ko JPEG - 107.4 ko JPEG - 117.5 ko
JPEG - 108.3 ko JPEG - 104.1 ko JPEG - 84.8 ko
JPEG - 90.8 ko JPEG - 85.7 ko JPEG - 94.6 ko

Ce 30 octobre 2011, Olympie était bel & bien Cadeilhan-Trachère, et que 18 phénomènes se sont affrontés devant un public subjugué par les prestations données par les enfants. A l’an prochain ont-ils dit !

La soirée arrivant, les trophées distribués, nos petits athlètes partaient pour une toute autre manifestation et revenaient à la salle des fêtes déguisés pour fêter "halloween", participer au défilé, se présenter à un jury qui allait être déterminant dans l’évaluation artistique et humoristique des concurrents. Fabienne Vidal aidée de Gisèle Brigaud et de Jean-François Sajous allaient justifier leur choix et déterminer un classement sur les plus beaux costumés de cette soirée pleine de rebondissement très très agréables. Encore bravo comité et bénévoles !

Exæquo : Margaux, Julia, Joan / Maé / Hugo, Marina, Vincent, Adeline, Lionel et
- podium pour Lou, Cathy & Michèle exæquo derrière Clément et Peggy .

JPEG - 134.9 ko JPEG - 134.1 ko JPEG - 99.1 ko
JPEG - 95.6 ko JPEG - 105.1 ko JPEG - 113.3 ko

Déguisé lui même en clown auguste, le président du comité n’a pas souhaité participer, mais a fait beaucoup d’éloge sur le bénévolat et les actions diversifiées dans l’animation du village et bien sûr demandé les ovations méritées pour tous ceux qui partagent le même objectif que lui "se rassembler en s’amusant", les prestataires de la batère étaient là pour encourager les petits et partager ce merveilleux moment devant un karaoké !


2010 : 1ères Olympiades OUHAHOU ! comment dirais-je ??? SUPER cette première olympiade, même le temps n’a pas fait reculer cette envie d’en découdre sur le terrain de jeux qui était la halle et la salle des fêtes de Cadeilhan. Animation de rêve avec aux manettes Peggy et Emilie qui partageaient à elles 2 les 8 jeux que voici que voilà.

le mime, chamboule tout, adresse au palet, chaise musicale, dessiner c’est ?, raser de prêt, la momie et le tir à la corde et puis comme s’il n’y en avait pas assez on remime. MAGNIFIQUE !!!

9 DUOS se sont affrontés "pas de cadeaux SVP" , du fairplay certes mais un engouement à vouloir gagner à tout prix ; serrés les points recueillis sur chaque disciplines et grands comme petits la décision finale est l’addition et une remise de récompenses bien méritée.

Quelle MERVEILLEUSE IDEE que de se faire rencontrer en duo, et que le Cocktail était EXCELLENT ; applaudissements bien dosés et félicitations cette fois au duo Emilie/Peggy qui devront travailler les Olympiades n° 2 pour 2011.

Le protocole de fin avec la remise des diplômes a clôturé cet après-midi à la fois culturel et sportif. Le repas où chaque équipe a porté son plat préféré a permis de partager un buffet des MIEUX GARNI.

Du BENEVOLAT et des comportements à la hauteur de nos attentes _ nous nous disons donc à l’an prochain _ mais que cette première avait du BON _ MERCI les filles et encore bravo aux lauréats.

Podium & classement :

- 1ère : Jeanne & Sophie David,
- 2ème : clément et Stéphane Fiorino,
- 3ème : Vincent & Nicolas Vidal,
- 4ème : Joan & Lionel Ferré-Soula,
- 5ème : Margaux Lanne-Vergez & Michèle Ladrix,
- 6ème : Dylan et Christine Duport,
- 7ème : Julia Lanne-Vergez & Margot David,
- 8ème : Lou & Jérôme Jauvain,
- 9ème : Maé & Cathy Castaing-Ladrix,...

Un peu plus de 30 convives ont partagé ce très sympathique moment de dégustations, ont beaucoup apprécié la manière, et enfin cette initiative de rassembler les enfants autrement qu’autour du sapin de Noël. D’autres projets couvent, ils seront assurément les bienvenus comme l’a été cette MAGNIFIQUE OLYMPIADE, et le mot n’est pas fort !

Ce 31 octobre 2010, enfants et parents voire cousine ou cousin se sont affrontés sur une huitaine de jeux animés par le comité des fêtes (ci-joint le programme et le bulletin d’inscription).


Agenda

<<

2018

>>

<<

Avril

>>

LuMaMeJeVeSaDi
2627282930311
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30123456

Aujourd'hui

Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Météo

Saint-Lary-Soulan, France

Conditions météo à 08h30
par weather.com®

Nuages

12°C


Nuages
  • Vent : 4 km/h - sud
  • Pression : 968 mbar tendance symbole
Prévisions >>

Prévisions du 19 octobre
par weather.com®

Pluie

Max. 15°C
Min. 5°C


Pluie
  • Vent : 8 km/h
  • Risque de precip. : %
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 20 octobre
par weather.com®

Soleil et nuages épars

Max. 21°C
Min. 7°C


Soleil et nuages épars
  • Vent : 4 km/h
  • Risque de precip. : 10%
<< Prévisions